Le Conseil municipal 

Équipe municipale

Christian ABELANET,  Laurence BERTOUX, Jean-Claude BESNARD, Claude CHARTRAIN, Jean-Louis DEFOY, Valérie DUBOIS, Jean-Pierre GÉRARD, Nathalie LELE TAGNE, Annie LENORMAND, Yannick LHOMME, Khédidja LICOIS, Stéphane NÉLIAS, Valérie PEINO, Dominique ZERHOUNI, Willy WEIBEL.


Maire et Adjoints

Jean-Pierre GÉRARD
, Maire

Christian ABELANET, 1er adjoint, en charge des aménagements de la commune et des affaires scolaires.

Yannick LHOMME
, 2ème adjoint, en charge de l'administration générale, l'ensemble du personnel communal,  les travaux et entretien de la commune.

Les Conseillers Délégués

Jean-Claude BESNARD, conseiller délégué aux travaux et au cimetière.

Laurence BERTOUX, conseillère déléguée à  la communication, information et culture.


Commissions municipales


Commission communale des Finances
Dominique ZERHOUNI, Christian ABELANET,
Khédidja LICOIS, Jean-Claude BESNARD,
Nathalie LÉLÉ TAGNE, Jean-Louis DEFOY.
Vice-Président : Jean-Pierre GERARD.

Commission communale des Travaux
Christian ABELANET, Jean-Claude BESNARD, 
Valérie DUBOIS, Yannick LHOMME,
Annie LENORMAND, Nathalie LELE TAGNE,
Laurence BERTOUX, Willy WEIBEL, Stéphane NELIAS.
Vice-Président : Yannick LHOMME

Commission communale de l'Urbanisme
Dominique ZERHOUNI, Christian ABELANET,
Khédidja LICOIS, Jean-Claude BESNARD,
Valérie DUBOIS, Yannick LHOMME,
Annie LENORMAND,  Laurence BERTOUX.
Vice-Présidente : Jean-Pierre GERARD

Commission communale des Aménagements de la commune
Dominique ZERHOUNI, Jean-Claude BESNARD,
Valérie PEINO, Stéphane NÉLIAS,
Laurence BERTOUX, Yannick LHOMME.
Vice-Président : Christian ABELANET

Commission communale de l’information, la culture et la communication
Stéphane NÉLIAS, Laurence BERTOUX, Valérie PEINO,
Jean-Louis DEFOY, Willy WEIBEL.
Vice-Président :  Jean-Pierre GERARD

Commission d’Appel d’Offres
Christian ABELANET,  Yannick LHOMME,
Dominique ZERHOUNI (membres titulaires),
Jean-Claude BESNARD, Valérie DUBOIS (membres suppléants).
Président : Jean-Pierre GÉRARD


Personnel communal 


Personnel administratif :
Manon HAYE, Isabelle DELHOMME, Miguel RIBEIRO.

Personnel technique :
Bernard DESTRUEL, Dimitri MAUDUIT.


Centre Communal d'Action Sociale  

Présentation du CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) anime une action générale de prévention et de développement social en liaison étroite avec les institutions publiques et privées (CAF, MSA, associations…). Il intervient dans le cadre :

  • de ses missions obligatoires comme la domiciliation, l’instruction des demandes d’aide sociale légale (CMU, RSA, APA…) et la lutte contre l’exclusion ;
  • de ses missions facultatives au titre de l’aide sociale communale.
Il respecte l’anonymat et la confidentialité.

Tenue d’un registre des personnes vulnérables
Depuis la canicule de l’été 2003, les mairies ont la charge de recenser à titre préventif les personnes âgées et les personnes handicapées isolées à leur domicile afin de disposer, en cas de risque exceptionnel et de déclenchement du plan canicule, de la liste des personnes susceptibles de nécessiter l’intervention des services sanitaires et sociaux. L’inscription sur ce registre qui est strictement confidentiel, est facultative. Elle peut être effectuée par la personne elle-même, par son représentant légal ou par un tiers auprès du secrétariat du CCAS à la Mairie.

Logement social
Sur la commune de Droue-sur-Drouette, il existe 10 logements sociaux gérés par l’office public départemental d’HLM (Habitat Eurélien).

Actions sociales communales
Vous pouvez être confronté à des difficultés, passagères ou durables, dans votre vie quotidienne liées à de multiples facteurs (perte d’emploi, maladie, handicap…).
Le CCAS peut vous apporter un secours ponctuel et exceptionnel, après examen de la situation par son conseil d’administration. Il a également la possibilité de vous accompagner dans vos démarches administratives ou tout simplement vous donner des conseils pour optimiser la gestion de votre budget.

Des colis de noël sont par ailleurs distribués aux plus fragiles.

Organisation de manifestations
Le CCAS organise différentes manifestations dans l’année afin de favoriser l’échange et la solidarité. Certaines de ces manifestations sont jusqu’à présent récurrentes comme le repas de fin d’année pour les aînés de la commune qui a lieu dans le courant du mois de novembre. Sont conviés les dorasiens et dorasiennes âgés de plus de 67 ans.

N’hésitez pas à contacter le CCAS si vous ne receviez pas d’invitation et à consulter les actualités du présent site pour vous tenir informés.

Vos représentants
Président :
Jean-Pierre GÉRARD
Vice-Présidente : Annie DECAIX
Membres élus : Christian ABELANET, Nathalie LELE TAGNE, laurence BERTOUX, Jean-Louis DEFOY
Membres nommés : Béatrice GÉRARD, Colette LIVA,
Pierre LICOIS


Permanences :

Le CCAS vous reçoit aux heures d'ouverture de la Mairie, de préférence sur rendez-vous.

Coordonnées :
CCAS de Droue-sur-Drouette
1 rue de la Mairie - 28230 Droue-sur-Drouette
Tél. : 02 37 18 08 25.
Courriel : ccas.droue@orange.fr

Syndicats intercommunaux – Syndicats mixtes 

Votre commune adhère à plusieurs syndicats intercommunaux et syndicats mixtes, dans lequel siègent des élus titulaires et suppléants, nommés en avril 2014 pour toute la durée de la mandature.

Syndicat Intercommunal de Création, Gestion et de l’Extension du Groupe Scolaire de la Chevalerie. Il a pour objet la gestion des écoles maternelle et élémentaire de la Chevalerie, en commun avec la commune d’Epernon.
Elus titulaires  : Christian ABELANET (Président), Khédidja LICOIS
Elue suppléante : Valérie DUBOIS

Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple Hanches – Droue – Epernon (HADREP). Il a une double compétence : le soutien aux activités pédagogiques et sportives du collège d’Epernon, d’une part, la production, l’adduction et la distribution d’eau potable, d’autre part.
Elus titulaires : Jean-Claude BESNARD, Jean-Pierre GÉRARD, Yannick LHOMME, Dominique ZERHOUNI
Elus suppléants : Christian ABELANET, Laurence BERTOUX

Syndicat Mixte Intercommunal des Trois Rivières. Regroupant quinze communes (dix sur les Yvelines et cinq sur l’Eure et Loir), il mène une politique globale d’aménagement de la Drouette, la Guesle et la Guéville pour améliorer la qualité des eaux ainsi que la mise en valeur du patrimoine naturel.
Elu titulaire : Christian ABELEANET  - Pas de suppléant.

Syndicat Intercommunal d’Assainissement de la Région d’Epernon (SIARE). Il a pour compétence les travaux, la gestion et l’exploitation de l’assainissement collectif d’Epernon, Droue sur Drouette, Hanches, Emancé, Raizeux et Saint-Hilarion.
Elu titulaire : Yannick LHOMME
Elu suppléant : Jean-Claude BESNARD

Syndicat Départemental des Energies d’Eure et Loir (SDE)
Sa mission première est d’organiser le service public local de la distribution d’électricité. Dans ce cadre, il accompagne et subventionne la commune dans son programme d’enfouissement des réseaux aériens. Plus récemment, il a constitué avec le Syndicat d’Energie de l’Indre et de l’Indre et Loir, un groupement de commandes d’achat de gaz et d’électricité, auquel la commune a adhéré.
Elu titulaire : Christian ABELANET
Elu suppléant : Yannick LHOMME.


Portes Euréliennes d'Ile-de-France                            
 

L'arrêté préfectoral du 23 novembre 2016 prononce officiellement la création de la Communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile-de-France au 1er janvier 2017, dont votre commune fait partie.

Ce territoire, dont le siège social est situé sur la commune d'Epernon, comporte 39 communes et environ 48 345 habitants.

Les représentants de votre commune sont : Jean-Pierre GERARD et Khédidja LICOIS.

Communauté de communes des Portes Euréliennes d'Ile-de-France
Président : Stéphane LEMOINE
6, place Aristide Briand 28230 Epernon
Tel : 02 37 83 49 33
Site Internet : www.porteseureliennesidf.fr
Courriel : contact@porteseureliennesidf.fr